CDF Val de Vienne 2014

Week-end au temps d'Automne! Assez découvert avec tendance à se couvrir le Samedi en fin de journée jusqu'à la pluie qui arrive à minuit! (Pas couché mais presque bien sur  ) pour la journée d'essais privés.

Humide le Dimanche matin pour les qualifs, Roland se classe 2ème pour les 2 courses GT avec sa Porsche 997 et François 4ème et 3ème pour la course groupe A avec la Clio. Très belle course 1 de Roland qui sur une piste grasse/mouillée "colle" littéralement Guf l'actuel Champion 2014 durant toute la course malgré une Auto plus puissante pour Guf. Sur le sec l'apm, Roland conserve bien sa 2ème place et repart donc avec 2 belles coupes de 2ème place!

Pour la course 1 Clio, François fait aussi une belle bataille avec Dupont et Fichan 2 pilotes Clio qui ont fait le Championnat Clio Cup et finit devant pour récolter la 3ème marche du Podium derrière les 2 HONDA plus puissantes. La course 2 Clio se passe aussi très bien car après avoir été 5ème avec les 2 Honda devant et les 2 même "Clioman" de la course 1, François passe rapidement les Clio pour aller chercher la Honda rouge de Pascal Baut! Magnifique bagarre jusqu'au bout où finalement François en ressort vainqueur soit 2ème!

Le Championnat est maintenant quasiment figé avec en groupe GT: GUF 1er et Roland Chotard 2ème et en Groupe A, Franck Quagliozzi 1er, Pascal Baut 2ème et François Chotard 3ème. Nous ne sommes plus rattrapable au niveau des points mais allons tout de même à la dernière manche de la Coupe de France des circuits qui se déroule au circuit de Haute Saintonge le 1 et 2 Nov. 2014. Venez Nombreux!!!

RPS 2014 Magny cours

Le week end du du 12-13 Juillet 2014 dernier c'était les 4h d'Endurance à Magny cours!

La 207 THP de sortie accompagnée par une trentaine de concurrents.

Des qualifs intéressantes avec la 5ème position remportée avec la moyenne des 2 pilotes Roland et François Chotard!

Au petit jour du Dimanche, sous un ciel foncé et une piste humide, démarre la course de longue haleine:

Au premier Relais c'est François qui prend le départ... On estime que cela est dangereux par un temps qui empire alors on les fait rouler pendant

 tours derrière le Safety-car.. Feux au vert c'est parti pour une heure de relais!!! François m'intient un peu prêt sa place même si deux 206 S16 passent devant; plus à l'aise sans se turbo très sensible à l'accélération sur les 207!!! Relais convenable tout de même et la piste sèche ce qui permet de raccrocher au peloton de tête! Arrêt au stand... et c'est Roland qui repart pour 40 mn de roulage, la piste continue de sécher et les temps descendent à vue d'œil! La piste est désormais quasi sèche partout quant François reprend l'auto et la c'est festival! Tour à tour avec les hommes de tête, c'est meilleur tout sur meilleur tour!

Une bagarre sui finit par payer ses fruits car à la fin de ses 4h de courses intensives, le TEAM NANTES finit 3ème des 207 !!!

Un podium heureux pour toute l'équipe à qui l'on doit beaucoup!

Et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils méritent d'être cité, MERCI DONC à :

Mika, Gérard et Manu pour leur participation constante et à Pierro et Flo pour leur soutient de plus en plus régulier ;-)

Rendez-vous au 6-7 Sept 2014 pour la Coupe de France des Circuits à Croix en Ternois près de Lilles!