Accueil

Chotard Team

djDécouvrez nos ambitions pour la saison 2016.

Get Adobe Flash player

Les Vacances c'est bien beau... Mais va falloir y retourner maintenant !

Nogaro nous voilà !

 

Petit résumé de ce week-end passé sous haute température :

Davy, Cédric et moi arrivons le Vendredi à 15h ne pouvant être la plutôt pour cause de ... Pas revenu de Vacances! Ainsi j'apprends que les essais privés de ce matin ce sont très bien placé puisqu'aussi pour Roland et Florent font le 2 et 3ème temps respectif de leur séance d'essais de 20mn. Déjà bravo les gars !

Pour ma part, c'est Qualifs direct! Bon heureux, je me suis pas trop endormi pendant les vacances; je fais malgré tout le meilleur temps de nous 3 après seulement 6 tours de piste parcouru.

Des qualifs difficiles tout de même puisque sans pneus neuf et nous sommes donc classé 6ème de notre catégorie.

Pour le FREE RACING avec l'opel Astra des problèmes d'embrayage empêcherons Roland de participer  à sa course de l'apm même..

Après du boulot (Sylvain, Samuel mais aussi Cédric et Davy) bien fait sur l'Opel Astra, je peux donc participer à la course du lendemain matin.

Bien fait je disais... Oui ! Car même si je pars assez loin au départ, je remonte et après une belle bagarre avec la 406 Silhouette de F. Diversay, je passe la ligne en tête avec une belle avance!

Un petit Podium sur la plus haute marche, quel bonheur!

 

1h30 plus tard, après avoir mis quasiment 40mn pour récupérer de ma course Opel (30°C extérieur et près de 70°C à l'intérieur!) Je revêts la fameuse combine bien chaude pour aller prendre le départ de la course Endurance sur la Supercopa.

Nous savons que cette course va être longue et intense car la chaleur est étouffante et nous gardons tous près de nous une bouteille d'eau fraiche..

Placement des autos en pré-grille... Tour de chauffe qui finit au ralenti derrière le Safety-car... Le Safety rentre dans les stands... Feux rouge....et FEUX VERT ! C'est parti !

Toutes les autos restent sur la piste, tout le monde assure un minimum; nous savons que c'est de l'endurance.

Les autos chauffent... Elles chauffent même beaucoup : 97°C puis 105°C ... Dès que nous sommes en paquet l'auto monte même jusqu'à 111°C !!! Il faut gérer, lâcher un peu parfois et éviter absolument d'être derrière une autre auto au risque de faire monter la température et d'y perdre le turbo par exemple!!!

1 Relais, ok, top. 2ème Relais, attention pneu AVG à changer. 3ème Relais les chronos deviennent très moyen et nous comprenons que l'auto souffre et qu'elle n'avance plus comme elle devrait !

En effet, doucement nous comprenons qu'elle s'est mise en sécurité et que nous roulons bientôt comme une CLIO ! Nos chronos sont à près de 15s de nos temps d'hier! Malgré tout, nous décidons d'aller au bout et  nous terminons donc en 6ème position de notre catégorie. Ce qui est déjà incroyable mais le vrai défi est bien là, il fallait finir!

Merci une nouvelle fois à toute l'équipe, encore et toujours présente et au top !

Merci à : Roland, Florent, Samuel, Sylvain, Cédric, Davy et Véro !!! C'est vraiment grâce à tous et tous nous avons souffert dans ce désert du Gers à Nogaro !

 

 Prochain RDV, le 29-30 Octobre à Magny-cours !!!!