Accueil

Chotard Team

djDécouvrez nos ambitions pour la saison 2016.

Get Adobe Flash player

Un Week-end éclairé mais par quelle bougie !

1ère Manche du Trophée Tourisme Endurance 2017 / Un temps magnifique / Des Spectateurs et concurrents nombreux et surtout

UNE CHOTARDTEAM en pleine forme et venue en nombre !

Une Histoire classique de la compet' Auto?... Peut-être.. mais tellement intense/Unique/diverse et surprenante !!!

 

Vendredi 7 Avril : MISE EN PLACE / TEST

- L'équipe Jolivet constituée de Véronique, Gérard et Florent "fonce" prendre les places au 1er rang au circuit du Val de Vienne.

-> Traduction : Emplacement au plus proche du stand tout en gardant un accès facile aux commodités!

- Florent "Rode" la Seat et la Clio et surtout espère que tout est bien "calé"...après un hiver si rigoureux...

- Nous arrivons à une heure plus tardive mais souvent appréciée... l'apéro.

- Mise en place du reste du matériel (Bidons d'essence, Campingcar, bouteille au frigo, Apéro j'ai dit! :-)

- Bref la température est prise et les Autos semblent, après quelques mises au point, ne plus montrer de soucis.

 

Samedi 8 Avril : ESSAIS SEAT ENDURANCE / COURSES CLIO FREE RACING

- 7h il va falloir se bouger! Allez quelques tours avec la Seat, ok. Roland, Florent et moi faisons les essais privés et affinons les réglages pour le moment le plus important de cette fin de journée : Les Qualifs

- Entre temps et suite à une Qualification compliquée avec des autos très différentes sur la piste, la 1ère course démarre dès 11h pour Roland avec la Clio. Un départ en 17ème position/35 participants avec pas moins d'une quinzaine d'autos différentes!!! Passant de la 206 S16 à la Silhouette 400Ch le FREE RACING est une course où les autos "se dépassent" beaucoup!

Roland se battra avec les autres Clio 3 et finira 21ème. Sans prétention aucune mais la bataille a bien donné le sourire :-)

- Je pars pour la 2ème course vers 15h. Départ en 21ème position du coup..L'excitation d'à nouveau faire "voler" cette Clio est vraiment palpable! FEUX VERT! Un bon départ.. à l'extérieur pour le premier double droite... Oui ! Attention belle remontée en cours! ...?? Mais ??  Qui se verra malheureusement réduite à néant : elle coupe nette! Plus de batterie ! .. Abandon. - Après vérif, c'était effectivement ça, un des câbles principaux d'alimentation trop proche du moteur a trop chauffé et a mis la batterie en court-jus.

- Une dernière course de 40mn avec changement de pilote nous attend en fin de journée mais... idem après un bon 1er relais où je remonte de la 30ème à la 15ème place environ.. Roland repart mais se verra arrêté lui aussi net par un défaut de .. court-jus de la batterie...  Mais jetez moi cette batterie !! ...

 

 - Voici venu le temps des qualifs SEAT pour la course de 4h!

 

Chacun notre tour nous faisons environ 11mn de roulage soit environ 5 tours donc seulement 3 pour essayer de décrocher un chrono.

Les nouveaux pneux Pirelli sont plus durs et les chronos sont forcément moins bons qu'avec les Yocco ou les Brigestones mais c'est pour tout le monde pareil! On se qualifiera 4ème de notre catégorie avec deux 308 CUP qui devront certainement avoir une pénalité ou un changement de catégorie car trop supérieur / Seat et donc pas équitable dans notre catégorie ... avec les SEAT RACER et 2 GINETTA aux avant poste nous sommes 11/43 au général.

--La parenthèse de la journée se fêtera à suivre puisqu'une bougie je dois souffler... et quel bon moment ! Plusieurs amis ont fait le déplacement et ainsi ENCORE UN GRAND MERCI : Aux groupies ;) Jeanne et Anaëlle - Au Bourdeux ;) Ced et Davy - Aux Twins ;) David et Manu - A la famille Dupas Daniel et Gaëtan - Aux Jolivet bien sur et à Mika et Samuel et l'indispensable Roland !!! ON A BIEN FETE CA !

Dimanche 9 Avril : COURSE ENDURANCE 4H

-7h debout! Heureux de prendre le départ, je me mets en place dans l'auto dès 7h45... Pré-grille devant les stands , quelles belles images et quelles sensations cet alignement d'autos prêtent à vrombir.....Unique. 

 -8h10 le départ donné est lancé ou l'inverse on ne sait plus.. ! .. MAIS bref ..GOGOGO !!!

 Très content de mon premier relais, nous sommes environ 6ème au général, c'est Florent qui part à suivre... et que l'on voit revenir après 4-5 tours car un pneu a crevé à l'arrière Gauche!!! C'est pas vrai !?!! Nous réussirons à vite changer la roue/de pilote pour effectuer tout de même un relais (5 obligatoires) mais cela va être corsé maintenant! Après de très belles cessions de la part de nous 3 mais aussi du Team qui fait des arrêts au stand pour l'essence au top; nous ne pourrons rattraper notre retard... Pas un Safety-car n'est sorti... Nous sommes obligé de faire un dernier relais à 25mn de la fin et donc descendre dans le classement. Nous finirons 5ème de notre catégorie et 11ème du général. A signaler que si l'on ne compte pas les deux 308 Cup (qui vont changer de catégorie) nous sommes 3ème des SEAT SUPERCOPA. Allez vivement la revanche... 

                                              ENCORE UN TRES GRAND MERCI A TOUS !!!!