Accueil

Chotard Team

djDécouvrez nos ambitions pour la saison 2016.

Get Adobe Flash player

Ce week-end la ChotardTeam était à Lédenon à côté de Nîmes pour la seconde manche du Trophée Tourisme Endurance !

Aaah Nîmes c'est beau, c'est chaud mais qu'est-ce que c'est loin!!!

Une journée (11h) pour y aller et idem pour en revenir + 2 jours sur place soit 4 jours de péripéties!

Bref nous voilà parti avec de très grosses ambitions de faire mieux que la première manche et que le déplacement valent le coût aussi ;-) !

->Installation au top derrière le stand.

->Une auto révisée et prête à en découdre.

->Une équipe toujours au top avec en soutien non-négligeable : des amis à Gérard et Véronique, Merci encore à eux : Guy et Yvon.

-Davy Bourdin devient ce week-end le préparateur/Mécano principal. Merci encore mon pote!

-Véro qui pense à notre estomac...que ferions-nous sans elle, dorénavant impossible de s'en passer!

-Et avec Gérard et Roland qui sont là, bien présent à toutes les étapes...nous sommes le bon nombre.

Vendredi nous prenons la mesure, avec des essais privés plutôt réussis qui montrent que nous sommes dans le bon rythme. Mais malheureusement cela ne sera pas confirmé lors de la séance d'essais Qualif... En effet, un problème de transmission dès les premiers tours nous oblige à nous arrêter pour se rendre compte que c'est sans doute le différentiel et donc la boite à changer!

 

La nuit va être longue... Les mécanos (MERCI Merci encore les gars!!!) de R-Breizh compétition seront jusqu'à 3h30 du matin à remonter une nouvelle boite et vérifier que tout va bien.

...Et ils y arrivent puisque je suis au départ de la course à 15h, en 29ème position mais au départ! Il n'y a plus qu'à "se cracher dans les mains" comme on dit!

 

Allé en piste - Tour de formation - Tour de chauffe - et départ lancé du fond de grille... VERT!!!

J'attaque de façon calculé mais j'attaque ! Tenter des extérieurs sur le fil pour gagner un maximum de places c'est maintenant! Et comme pour remercier tout le mal que ce sont donnés les mécanos; à mon tour je fais une belle prestation puisqu'une dizaine de places gagnées dans le seul premier tour!

- Au bout de 45mn de course, premier relais; nous sommes remontés 9ème et 4ème de notre catégorie!

- Un super relais et Florent Jolivet qui attaque à son tour, nous remontons 7ème et 2ème de notre catégorie!

- La course s'enchaine et nous voila arrivé dans le dernier relais ou Roland part pour les 25 denières minutes...en tête (des T3, notre catégorie) !!!

- Une fin de course à couper le souffle...

Roland tient ferme sa position mais le 2ème lui colle au train! Il reste 2 tours et le 2ème est dans le parechoc de Roland qui réussira à le maintenir malgré les assauts répétés de la numéro 99 qui reste donc 2ème. Malheureusement cela ne s'arrête pas là. Et même si nous avons encore du mal à y croire un incident des plus désastreux va arriver.....

 

- Le numéro 56 (de R-Breizh compétition, si si) alors 3ème avec un tour de retard, se mêle à la bataille... Il double (non sans bousculer) la 99 et s'approche dangereusement de la 44 ChotardTeam...

Mais pourquoi faire???? Il a un tour de retard! La course est jouée nous sommes dans le dernier tour... Et là le cauchemar le plus inattendu : à l'avant dernier virage, à environs 500m de la ligne d'arrivée, le pilote de la 56 "Pète un câble" (je ne trouve pas d'autres mots) et vient s'encastrer dans Roland avec un freinage beaucoup trop tardif !!! Il tape dans la roue AVG et l'envoi valdinguer dans les graviers... NON !!!

Terrible désillusion ! Roland avec un train avant en miette ne pourra pas repartir et si proche du but, en tête d'une course incroyable, nous sommes obligés d'abandonner. Il n'y a pas de mot pour dire comme nous sommes tous dépités, le pilote de la 56 mérite un sacré carton rouge mais non. cela est estimé comme étant un fait de course... qui a ruiner nos espoirs.

Je ne m'étalerais pas plus, nous sommes tous très TRES déçu.

 

LE BON POINT : maintenant ils savent (les concurrents) que nous pouvons l'emporter !!!

(Et le pilote de la 56 a intérêt à se ranger aussi...) A bon entendeur.

 

Rdv le 14-15 Juillet à Dijon pour notre 3ème course endurance à DIJON !!!

Frantcho