Accueil

Chotard Team

djDécouvrez nos ambitions pour la saison 2016.

Get Adobe Flash player

LA COUPE DE FRANCE des circuits se poursuivait ce 28-29 mars sur le Circuit de Dijon-Prenois. Circuit Rapide avec la fameuse courbe de Poisse qui porte bien son nom si on a le malheur de se raté dans cette ultime courbe qui conditionne toute la ligne droite!

Bref de belles sensations en perspectives surtout sous un temps qui s'annonce pluvieux tout le Week-end !

Les qualifications ne se déroulent pas trop mal pour le TEAM CHOTARD. Roland avec la Porsche se qualifie 4ème et 3ème et moi François avec l'Opel Astra Silhouette je me qualifie 6ème pour les 2 courses. En Clio Cup 3 en Groupe A, je me qualifie 3ème pour la première course et 4ème pour la deuxième.

-Le Dimanche débute pour nous par la 1ère course Clio. Bon départ de la 3ème place, je réussis à prendre la tête pendant 2 tours mais le choix de pneu en Dunlop ne me permettra pas de conserver la place.. Effectivement, la piste étant encore détrempée le choix Michelin aurait été plus adapté. Je me retrouve 3ème jusqu'au retour de Stéphane Eychenne avec une CLio 2 bien adaptée, plus légère et tellement bien menée qui se placera 2ème lors de cette manche. Je finis donc 4ème.

-La Course suivante est en GT avec Roland au avant poste qui avec une belle maîtrise terminera 2ème devant sont principal rival au championnat "Guf". Je termine 5ème avec l'Opel, mais 1er de la classe 10 ayant moins de puissance que les concurrents de devant et avec pourtant 6 Porsche 997 derrière! (450CH contre 350CH pour moi!).

-Nous arrivons à l'après-midi ou je démarre par la course 2 en Clio, sous une pluie plus forte. Je pars 4ème avec de la buée qui commence sérieusement à apparaitre mais avec pneus neufs pas utilisés en première course... Avec un bon départ, je suis 2ème au premier virage. Travail de longue haleine mais suite à une petite erreur de DUPONT qui était en tête, je passe devant jusqu'au drapeau à damier pour une première victoire qui fait du bien au moral!!!

-La 2ème course GT débute sous les même hospice. Temps pluvieux et départ de la 6ème place pour ma part et de la 3ème place pour Roland. Bon démarrage de la CHOTARDTEAM nous sommes dans le coup dès le départ. Roland terminera 3ème et moi 4ème.

-L'ultime et 3ème course Clio avec départ inversé pour les 6 premiers me place à la 5ème position. Je fais un très bon départ et tente l'extérieur qui me permets d'être 2ème au premier virage! Plus rapide et à l'aise, je double FUSILLET à la fin du premier tour. Je conserve la tête jusqu'au drapeau rouge qui terminera la course prématurément du à des sorties de plus en plus dangereuses de quelques un qui ont tentés des pneus "slicks" sur un revêtement encore trop humide. Nouvelle victoire avec quasi 4s d'avance sur le 2ème (DUPONT) et meilleur temps pour clôturer les courses Clio!

-Enfin, la dernière course GT. Roland part 4ème et moi 2ème (avec l'inversion des 6 premiers). Bonne course dans l'ensemble avec des pneus qui fatiguent et qu'il faut gérer. Roland finit par une très belle 2ème place et moi 5ème sans réelle possibilité de faire mieux..

POUR VOTRE BON PLAISIR, Récap en vidéo vu intérieur course 1-2-3 CLIO à DIJON :

 

VITE, Vite ... Venez nombreux au circuit de PAU-ARNOS (64) ce 18-19 Avril 2015 !!!!