Accueil

Chotard Team

djDécouvrez nos ambitions pour la saison 2016.

Get Adobe Flash player

Le 2ème meeting de la coupe  de France des circuits se déroulait à Dijon-Prenois ce 26-27 Mars dernier.

Un week-end pluvieux mais malgré tout chaud en sensations !

Si vous préférez les images au mots :

Et en clair par écrit et plus :

Après des essais privés pour se remettre le circuit en tête, les qualifs propulsent Roland à une belle Pôle sur 9 participants en GT. Tandis que je me classe 4ème / 26 participants avec ma Clio en groupe A.

La 1ère course Clio démarre dès 9h30 ( nouvelle heure! ;) sur piste humide et se passe plutôt bien puisque je passe en 2ème position dès le 2ème virage pour prendre la 1ère place au bout de 3 tours !!! Je finis 1er avec une belle avance et le meilleur tour en course! :-D

Roland part en tête mais la Mégane Trophy de D. Laure est plus à l'aise sur ce terrain séchant et s'en va pour la victoire. Pendant ce temps, Roland se bat pour conserver sa 2ème place face à la Cathéram surboostée de F. Ader qui finira par le passer 3 tours avant la fin. Roland termine 3ème.

La 2ème course sera tout autre...

Je pars 8ème (grille inversée pour les 8 premiers selon le résultat de la première course) en Clio. Sur un contact virulent avec un jeune nouveau venu du karting et après avoir fait du 2 Roues au moment de l'impact, l'amortisseur fait tampon, casse net et l'abandon est inévitable... :-( Vidéo ci-dessous vue depuis une Honda civic qui était derrière à ce moment là :

ou encore, vu depuis la Clio de mon pote Will Boutec :

ou enfin, de l'arrière de la Clio de Loic Protet :

Roland, par contre, partant 6ème fait une superbe course et résiste cette fois aux attaque de F. Ader pour glaner une nouvelle victoire!

BRAVO à la ChotardTeam et encore merci à toute l'équipe! (Ci-dessous photos!)